Le système d'engagement est le point qui pose le plus de problème sur le jeu, car il n'est pas équilibré (trop facile d'intercerpter les joueurs qui ont un niveau trop faible).
Dans le but de l'améliorer, nous allons encore tester des modifications qui reprennent en partie l'ancien système, mais en augmentant le pouvoir de l'immunité (possibilité de faire des actions tout en gardant l'immunité) et en facilitant le fait de pouvoir faire baisser l'immunité :
- Retour au système d'immunité après panier : si vous marquez un panier à 2 points, tous les joueurs de votre équipe ne pourront intercepter la balle avant 6 heures de temps (8 heures après un 3 points, 4 heures après un lancer-franc).
- Un joueur a la possibilité de faire baisser l'immunité pour lui uniquement depuis son profil (partie "Stratégie"), mais chaque heure de réduction entraine un décalage de sa DLA d'autant (en réduisant l'immunité de 1h, le joueur verra sa DLA décalée de 1h).
- Tant qu'il y a une immunité en cours, il n'est pas possible de prendre la balle au détenteur du ballon, même si celui-ci n'est pas l'engageur initial.
- Si le possesseur de balle se déplace (marche ou dribble), l'immunité n'est pas annulée mais elle est réduite de 1 heure pour tout le monde.
- Si le possesseur de balle effectue une passe, [b]l'immunité n'est pas annulée[/b] mais elle est réduite de 1 heure pour tout le monde (2 heures pour une passe lobées ou une demande de passe, 3 heures pour une passe précise).
- Si le possesseur de balle effectue un shoot (ou dunk ou lay-up), l'immunité est annulée pour tout le monde.
- Toute tentative d'interception diminue l'immunité de 1 heure pour tout le monde.
- Si l'engageur réussit a ne pas se faire prendre la balle, il se déplace automatiquement.
- Si un joueur se fait prendre la balle, l'immunité n'est pas annulée. S'il récupère la balle (en faisant une interception ou en prenant un rebond) seul un adversaire qui n'est plus bloqué par l'immunité pourra lui reprendre.
- L'engageur a un bonus de 60%, mais n'a plus de "super pouvoir" qui lui permet de conserver la balle pendant plusieurs tentatives d'interception.
Pendant qu'on est dans les retours en arrière, lorsqu'on effectue une action à jet, le pourcentage de chances de réussir n'est plus affiché. A la place, c'est le détail du jet qui sera annoncé.
A l'époque, cela avait été enlevé car beaucoup de monde disait que ça rendait les règles trop compliquées à comprendre et que c'était la raison principale pour laquelle il n'y avait plus de nouveaux joueurs ;-)
Si vous avez une idée permettant d'améliorer le système d'engagement, n'hésitez pas à en parler sur le forum !
Le système d'engagement est le point qui pose le plus de problème sur le jeu, car il n'est pas équilibré (trop facile d'intercerpter les joueurs qui ont un niveau trop faible).
Dans le but de l'améliorer, nous allons tester des petites modifications :
- L'engageur a un bonus supplémentaire plus important, dégressif avec le temps (plus de bonus après 6 heures), ce qui permet aux joueurs de petit niveau de maitrise de mieux résister.
- Dans le cas où l'inter est ratée, l'engageur se déplace aléatoirement (de préférence dans le sens du jeu) et gratuitement pour échaper à celui qui tente de l'intercepter.
Si vous avez une idée permettant d'améliorer le système d'engagement, n'hésitez pas à en parler sur le forum !
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